ARAN59
Conférence DMR
17 décembre 2016 à Tourcoing
Assemblage et réglage du relais de Mouscron.
Finalisés par Arnaud F4HOT et Thierry ON3DT
Assemblée Générale ARAN59
Notre Assemblée Générale a eu lieu le dimanche 24 avril 2016, à la Ferme de la Noyelle, 832 rue Pasteur, 59262 Sainghin-en-Mélantois
La Louvière
Stand REF et ARAN59
Assemblée Générale ARAN59 2017
Rencontre amicale de l'ARAN59
Le 24 octobre 2015 Maison des Associations de Tourcoing
SaraNord 2016
Radio club F8KKH à Croix

Chers membres et radioamateurs.

Notre Assemblée Générale s’est déroulée dans de bonnes conditions, bien représentée, à l’EspaceMalraux de Saint-Amand-les-Eaux. Trois conseillers de la mairie nous ont fait l’honneur de leur présence, et nous les remercions de nous avoir accompagnés lors de cette matinée.

Un repas a ensuite réuni 32 personnes, au restaurant des Bruyères, dans une très bonne convivialité. Nous remercions chaleureusement Pierre-Philippe F4MZI d’avoir assuré l’organisation et la bonne
réussite de cette assemblée, et du repas à l’Auberge du Mont des Bruyères. Le compte-rendu de cette AG se trouve dans les pages de ce bulletin, qui sort tardivement pour intégrer ces informations. Pour ceux qui étaient présents, vous connaissez maintenant les quelques difficultés de l’association.
En effet, Jean-Louis F1SIU avait déjà signalé lors de de l’AG 2017 qu’il abandonnerait son poste de Trésorier, et qu’il était temps pour notre communauté de s’y préparer, donc de trouver un remplaçant voire également un trésorier-adjoint. Il indiquait également qu’il se représenterait à l’élection comme simple administrateur, afin d’assurer la transition en douceur, et qu’il abandonnerait progressivement ses autres fonctions (CQ59, mise à jour du site, suivi des diplômes et mérites, des concours et des trophées, courriers divers, manifestations).
Ces annonce et proposition sont restées vaines, puisque personne ne s’est porté candidat à l’élection de nouveaux administrateurs cette année. Ni en postulant avant, ni lors d’un dernier appel pendant cette AG 2018. Jean-Louis et moi même sommes très déçus de ce manque de motivation et d’investissement.

Il s’agissait alors d’une impasse pour le fonctionnement de l’association. En effet, sans trésorier, impossible d’assurer les échéances des frais d’assurance (qui couvre aussi le relais de Lille et la balise de Blaringhem), de facture EDF (balise de Blaringhem), des frais de site internet. Mais aussi toutes les dépenses courantes: frais postaux (CQ59), indicatifs spéciaux, etc. Sans parler de l’encaissement des cotisations.

Après de longs échanges avec Jean-Louis, j’ai réussi, avec bien du mal, à le convaincre de tenir ce poste au moins jusqu’à la prochaine AG 2019. Néanmoins, il remettra sa démission de trésorier et d’administrateur le lendemain de cette AG 2019. Il me remettra également sa démission de vice-président lors de la prochaine réunion du conseil d’administration, fatigué du peu de volontarisme des membres de l’association. Il abandonnera ainsi de nombreuses tâches qui ne seront plus assurées, sauf à ce qu’un volontaire les reprenne au plus tôt.

De mon côté, je serai sortant de mon mandat lors de la prochaine AG 2019, et je ne me représenterai
pas non plus. Il appartiendra alors à notre communauté ARAN59 de pourvoir à ces remplacements impérativement.

L’ARAN59 a un an de sursis, à vous de la soigner.

Michel F5UMP Président de l’ARAN59
► 73, Michel F5UMP