Quelques infos sur le relais de Lille, d’après F4CWF :
Une intervention de maintenance tentée en septembre a été avortée, par le service de sécurité qui en a refusé l’accès. Depuis l’équipe n’a pu reprogrammer une intervention, en cause, comme chacun d’entre nous, vie professionnelle et familiale.
Le relais était arrêté il y a quelques jours, et a redémarré, sans aucune intervention. La cause de l’incident n’est donc pas connu de l’équipe maintenance. A noter que personne n’a prévenu les mainteneurs de ce dysfonctionnement. Le lien Echolink, lui, n’est plus fonctionnel, il s’agirait d’un problème technique en haut du beffroi. Il faut donc attendre la possibilité d’une intervention pour comprendre et solutionner le problème.
Infos d’après Généreux Donateur :
Le lien internet a été suspendu depuis, dans l’attente de la résolution du problème cité.
Bonjour
Je réponds pour le CA sur l’implication de l’ARAN59,
et fais copie du nota inséré dans l’info de l’appel aux dons relayé, à
la demande du responsable de cet appel, dans cette rubrique des relais :
« Nota
: Ce pot commun a été initié par l’équipe du relais, et non par
l’ARAN59 qui a investi en 2016, et les deux années précédentes, un
budget conséquent pour la rénovation complète du relais UHF, ainsi que
la transformation de la voie VHF. Cette dernière devenant un vrai relais
VHF couplé au premier. L’aventure du numérique n’est pas subventionné
par l’ARAN59, celle-ci ayant quasiment épuisé son budget 2016 pour les
relais et balises, et n’est pas l’auteur du pot commun. Le CA. »
Précisément,
l’objectif de l’ARAN59 était de rénover le relais « analogique », demande
exprimée par les utilisateurs, l’investissement financier fût très
important.
Il n’y a pas eu de demande majoritaire des membres pour un
relais numérique, et le budget ne permettait pas un nouvel
investissement, l’ARAN59 n’a donc pas participé.
L’ARAN59 ne sait pas l’avancement, ou l’abandon, ni où est le matériel, elle n’est pas organisatrice ni responsable du projet.
Néanmoins,
elle est locataire gratuit du site par convention révocable par la
mairie, et en réalise la couverture par sa société d’assurance.
C’est
l’ARAN59 l’interlocutrice par convention avec la mairie. Une demande
d’extension des installations avait été initiée pour ce relais DMR à la
demande des « mainteneurs », donc relayée par l’ARAN59. La mairie n’a
toujours pas donné son accord, malgré les relances directes de l’OM qui
assure la maintenance et les travaux. La situation semble bloquée.
73, Jean-Louis F1SIU