Home > Articles > Changement d’adresse du Serveur DMR Master BM France: (suite à l’incendie chez OVH Datacenter SBG2 à Strasbourg)

Changement d’adresse du Serveur DMR Master BM France: (suite à l’incendie chez OVH Datacenter SBG2 à Strasbourg)

Je vous relaie le message officiel sur le Channel Telegram Brandmeister, il est ouvert à tous les OM « DMRistes 😉

Bonjour à tous, dans l’incertitude sur le retour du master Brandmeister DMR France 2082, nous avons mis en place un master 2081. Il est dès à présent disponible à l’adresse: 2081.brandmeister.fr ou 54.38.172.68.

Lorsque le master 2082 sera restauré, il sera disponible à l’adresse 2082.brandmeister.fr.

Pour ne plus être impacté en cas de panne, nous vous conseillons d’utiliser l’adresse « brandmeister.fr » qui pointera toujours vers un master disponible.

Si vous êtes sysop d’un relais qui n’accepte que les IP numérique et situé dans une zone difficile d’accès, nous vous conseillons d’attendre qu’OVH communique sur les délais de restauration des serveurs hébergés sur le site de Strasbourg, afin d’éviter d’avoir à procéder à deux changements.

Nous avons profité de cette nouvelle installation pour améliorer les performances. Vous constaterez une nette amélioration de la latence ainsi que des performances du serveur.

Nous communiquons en temps réél avec vous sur le groupe telegram https://t.me/BrandmeisterSupportFrancais pour répondre à toutes vos questions.

73’s, Arnaud de F4HOT.

A propos de F4HOT Arnaud

Vice-président de l'ARAN59, membre du REF et F8KKH. Réalisation de relais numériques de type MMDVM. Pratique des modes analogiques (HF-V-U) ainsi que numériques (C4FM, DMR et Tetra). QRV SATellite sur QO-100. Habite Marquette-lez-Lille, Nord, France (JO10MQ).

Laisser un commentaire