Home > Articles > Le bo-relais nouveau est arrivé

Le bo-relais nouveau est arrivé

Voici enfin la fin du tunnel pour l’équipe du relais de LILLE, pour la 1ère partie de leur tâche de rénovation, car les nouveaux racks vont être en phase de test très prochainement.

L’équipe a prévu une expédition au beffroi de LILLE pour un démontage des anciens racks et la mise en place des nouveaux.

Le nouveau relais reprend, pour l’instant, l’ensemble des fonctionnalités de l’ancien relais sur les mêmes fréquences.

L’ouverture du relais se fait toujours par l’envoi d’un 1750Hz.

La puissance de celui-ci sera de 5W en VHF et en UHF, si les diplexeurs « maison » fonctionnent correctement, des essais seront faits en 10W, soit quasiment la puissance actuelle des émetteurs en place.

L’équipe espère que vous serez nombreux le jour J à l’écoute du relais et que des radioamateurs seront présents également pour les premiers tests sur l’air. Des comparaisons de report seront les bienvenues par mail aux administrateurs du site qui feront suivre à l’équipe.

Donc nous vous donnons rendez-vous le lundi 9 février 2015 aux alentours de 9 h 30. Les essais devraient commencer autour de 11 h après le changement.

A propos de Alex SWL

Alex SWL
Président de l'ARAN59 SysOp F1ZTK Network Administrator WebMaster

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.