Home > Relais du Nord > Nouveau relais numérique F1ZKW

Nouveau relais numérique F1ZKW

L’ARAD, le radioclub de Flers en Escrebieux – Douai est heureux de vous annoncer la naissance de son relais UHF avec l’indicatif F1ZKW. Installé dans les locaux de F6KTM.

Caractéristiques: Fréquence de sortie: 439,862.5 MHz shift négatif – 9,4 Mhz. Entrée 430,462.5 MHz. Transceivers: 2 x yaesu FT 7900 puissance de sortie 5 W. Antenne RS200 GP à 15m du sol.

Duplexeur assemblé et réglé sur les fréquences demandées par DUPLEXERS.EU en Finlande. Codage MMDVM / Arduino. Connexion internet avec rapsberry Pi.

L’ID DMR du relais est 208901. TG 20859. Sysop: F4HTA Luc, maître d’oeuvre du projet.

Pour l’instant le seul mode utilisable est le DMR mais il est possible de prévoir ultérieurement un créneau Dstar ou C4fm si la demande se faisait sentir.

L’installation visible sur la photo est transitoire avant une mise en présentation plus élaborée.

Au plaisir de vous retrouver bientôt sur ce relais de Flers, le seul jamais réalisé dans le Douaisis avec l’aide de la municipalité de Flers, de l’ARAN 59 et du REF auxquels nous adressons nos sincères remerciements.

73 à tous, Léon F1HKN secrétaire de l’ARAD

A propos de Alex SWL

Alex SWL
Président de l'ARAN59, SysOp F1ZTK, Network Administrator, WebMaster

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.